D.I.M. DIPLOME DES ILES DU MORBIHAN

 

1) Le DIM est créé dans le but d'encourager le trafic avec et depuis les îles du Morbihan (expéditions) ainsi que l'écoute de ces îles. Le diplôme peut être attribué à tout radioamateur écouteur ou émetteur. Il est exigé de tous les demandeurs le respect de la réglementation en vigueur concernant l'émission et la réception des ondes radioélectriques. Les demandeurs doivent avoir un comportement correct sur l'air et lors de l'échange des confirmations (QSL) sous peine de disqualification.
2) Le DIM existe en 2 catégories :
* radioamateur émetteur
* radioamateur écouteur (SWL)

 

3) Il faut pour l'obtention du diplôme :
DE BASE : 5 îles confirmées
ENDORSEMENTS possibles pour 10, 15, 20 îles confirmées puis à l'unité.
La liste des îles du Morbihan figure en annexe, elle est susceptible d'être complétée sur proposition et après examen du diplôme-manager. Les îles du golfe du Morbihan sont référencées : G..., les îles de l'océan : O..., les îles de la ria d'Etel : E..., les îles de Lorient (anse de Gâvres et rade de Port Louis) : L..., les îles sur rivières : R.... Toute station terrestre insulaire est valable (y compris les relais) sur tout le spectre radioélectrique. Les navires, mêmes ancrés ou amarrés au bord ne comptent pas (une partie, au moins de la station doit être "physiquement" à terre). Le demandeur doit être en possession des justificatifs (lettre, carte QSL ...) mentionnant clairement le nom ou la référence de l'île et les paramètres de la transmission (date, heure et fréquence). Seules les photocopies des justificatifs sont exigés pour l'attribution du diplôme ; toutefois, en cas de litige, les originaux pourront être réclamés. La décision du diplôme-manager est sans appel. Les informations figurant sur "l'award application" peuvent être transmises sur cassette audio pour les OM/SWL non-voyants.
4) Tout OM activant l'une des îles de la liste du DIM se verra attribuer le crédit de cette île. Tout SWL participant à une expédition sur des îles de la liste DIM se verra attribuer la crédit de cette île sur présentation de la QSL de l'expédition mentionnant son identité ou son indicatif ou identifiant.
5) L' e-diplôme est gratuit. Envoyez une liste récapitulative et le scan des qsl par mail ; le diplôme vous est retourné sous la forme d'un fichier jpg ou pdf. F-10255 -at- wanadoo.fr
6) Le diplôme manager (F-10255, Stéphane MORICE) se tient à la disposition des OM désirant organiser une expédition sur une île de la liste dans le cadre du DIM, DIFM ou IOTA pour tous renseignements.